Le mercato hivernal se conclut ce mardi par une très grosse opération à l’étranger.
C’est assurément LE gros coup de ce mercato hivernal. Une opération que personne n’avait vu venir. Il aurait difficile d’imaginer, il y a quelques semaines, qu’un joueur majeur d’un club candidat à un sacre final en Ligue des Champions puisse renforcer l’un de ses concurrents. Ce scénario s’est pourtant produit contre toute attente avec le transfert de Joao Cancelo au Bayern Munich. Le club bavarois a annoncé ce mardi l’arrivée en prêt du polyvalent défenseur portugais, en provenance de Manchester City.
Coup de tonnerre en Allemagne, l’excellente opération du Bayern
Cancelo en Allemagne débarque sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat estimée à 70 millions d’euros. « Le FC Bayern a recruté l’international portugais João Cancelo prêté par Manchester City, peut-on lire dans un communiqué publié par le club bavarois. Le défenseur latéral de 28 ans arrive à Munich pour un premier contrat jusqu’à la fin de la saison en cours. »
Hasan Salihamidzic, responsable du recrutement du club allemand, n’a pas caché sa fierté après cette opportunité de marché : « Nous sommes très heureux que João Cancelo joue désormais pour le FC Bayern. Nous l’avons recruté en prêt maintenant et avons la possibilité de le signer définitivement cet été. João est un joueur nous y pensions depuis un moment car nous apprécions beaucoup ses qualités. Il est parfaitement adapté à notre système avec son style de jeu offensif et son dynamisme, et sa mentalité et son expérience s’intègrent très bien dans notre équipe. Je suis convaincu que João nous aidera dans les semaines et les mois à venir où nous voulons gagner des titres. »
« Le FC Bayern est un grand club, l’un des meilleurs au monde, et c’est une énorme motivation pour moi de jouer maintenant aux côtés de ces joueurs extraordinaires dans une équipe, s’est enthousiasmé l’international portugais, dont les rapports avec Pep Guardiola s’étaient détériorés. Je sais que ce club, cette équipe vit pour les titres et gagne des titres chaque année. Je suis aussi motivé par la soif de succès. Je ferai de mon mieux pour le FC Bayern. »
L’arrivée d’un joueur de ce calibre change la donne pour le Paris Saint-Germain, qui sera amené à affronter le champion d’Allemagne en huitièmes de finale de Ligue des Champions.
Source link