Ce dimanche a été marqué par la victoire du Costa Rica contre le Japon (1-0). Un succès plus qu’étonnant au vu de la physionomie de la rencontre…
Il aurait été difficile d’imaginer, il y a encore quelques jours, que le Costa Rica parviendrait à faire chuter le Japon pour cette 2e journée de la phase de poules de Coupe du monde. Keylor Navas et son équipe restaient en effet sur une véritable humiliation avec le score le plus large du tournoi, contre l’Espagne (0-7), là où les Japonais avaient créé la sensation en reversant l’Allemagne (2-1). Ce dimanche, c’est pourtant le Costa Rica qui est venu à bout de la sélection nippone (1-0).
La statistique folle du Costa Rica
Il y a le résultat brut – un succès sur la plus petite des marges grâce à un but de Fuller en fin de match (81e). Et puis il y a le contenu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat semble heureux pour l’équipe costaricienne, tant son animation offensive a manqué de consistance.
Opta indique ainsi que le Costa Rica a réussi à marquer ce but décisif tout en totalisant seulement… 2 ballons dans la surface japonaise sur l’ensemble du match ! Cela fait du Costa Rica la première équipe à remporter un match de Coupe du Monde malgré si peu de ballons touchés dans les 16,50 mètres adverses depuis 1996 !
2 – Le Costa Rica est la 1re équipe à remporter un match de Coupe du Monde malgré si peu de ballons touchés dans la surface adverse (2) depuis qu’Opta analyse la compétition (1966). Efficace. #JPNCRC pic.twitter.com/PSyJsc7RwJ
— OptaJean (@OptaJean) November 27, 2022