Crédit photo : Panoramic
Le Napoli a annoncé ce jeudi l’entraîneur qui succédera à Luciano Spalletti sur son banc.
Il n’était qu’outsider dans la shortlist de Naples, mais il a finalement coiffé tous ses concurrents : Rudi Garcia est le nouvel entraîneur des champions d’Italie. Le Napoli a confirmé ce jeudi soir l’intronisation du technicien français sur son banc. Garcia succède ainsi à Luciano Spalletti, qui était parvenu à réaliser un véritable exploit en menant le club à un titre de champion d’Italie inespéré.
Lire aussi – Mbappé dévoile son avenir et balance une info sur le PSG
Libre depuis son départ d’Al-Nass en Arabie saoudite, Rudi Garcia parvient donc à retrouver un club de très haut niveau en Europe. Une petite victoire pour l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais, qui n’avait pas trouvé de défi à cette altitude depuis son départ de France.
Garcia à Naples, la grosse surprise !
L’arrivée de Garcia à Naples vient aussi confirmer l’excellente cote du technicien en Serie A, après ses trois années passées sur le banc de l’AS Rome entre 2013 et 2016. Mais dans un club avec une pression populaire comparable à celle de la ville éternelle, Rudi Garcia sera très attendu. Sur le plan des résultats, mais aussi de la qualité de jeu, deux critères où son prédécesseur Spalletti s’est particulièrement illustré.
« J’ai le plaisir de vous annoncer qu’après l’avoir rencontré et assisté ces dix derniers jours, M. Rudi Garcia sera le nouvel entraîneur du Napoli. Un accueil sincère à lui et une grande bonne chance ! », a indiqué Aurelio De Laurentiis. Cohabiter avec le très caractériel président du Napoli sera peut-être le défi ultime de Rudi Garcia. A noter qu’outre ce dernier, Christophe Galtier était également pressenti pour prendre les commandes du champion d’Italie.
Info
Source link