Le sélectionneur français Didier Deschamps va effectuer son grand come-back au Vélodrome.
L’affiche OM – PSG, programmée dimanche en clôture de la 25e journée de Ligue 1, attire beaucoup de monde. Même ceux qui trainent habituellement les pieds pour se rendre au Vélodrome. C’est le cas notamment de Didier Deschamps. Alors qu’il n’y est plus revenu depuis plus d’une décennie, le sélectionneur tricolore va donc retrouver l’enceinte phocéenne. Celle qui lui est si chère.
Deschamps au Vélodrome, 11 ans après
Selon une information de La Provence, Deschamps a été convié à ce Classique du championnat comme beaucoup d’autres invités de marque. Il prendra place dans la tribune présidentielle. C’est la première fois qu’il assistera à une partie de l’OM, le club dont il a défendu les couleurs comme joueur et entraineur, depuis 2012 et sa rupture avec les Phocéens.
Deschamps était certes revenu au Vélodrome depuis mais c’était en tant que sélectionneur. Les Bleus s’y sont produits à plusieurs reprises, dont en demi-finale de l’Euro 2016. Sa dernière visite date par ailleurs de mars 2022 à l’occasion du match amical contre la Cote d’Ivoire.
Pour rappel, jeudi dernier, Deschamps était présent à La Beaujoire pour assister à la partie entre Nantes et la Juventus. On ne peut pas vraiment dire qu’il ait porté chance aux Canaris. Les supporters olympiens, qui lui vouent un grand respect pour le titre de champion acquis en 2010, espèrent qu’il en sera autrement dimanche soir.
Source link