Le sélectionneur tricolore a fait savoir qu’il prendra une décision concernant Karim Benzema à la suite de son procès.
Depuis cinq mois, Karim Benzema est de nouveau un international français. L’attaquant du Real Madrid est revenu en Équipe de France au bout d’une mise à l’écart de cinq ans. C’est l’affaire de la sextape impliquant Mathieu Valbiena qui a causé cette triste parenthèse loin des Bleus. Et il se peut que ça soit de nouveau le cas dans le futur.
L’avenir de Benzema suspendu à la décision judiciaire
KB9 se présentera au tribunal de Versailles à la fin de ce mois d’octobre pour le procès relatif à cette affaire. Il encourt jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende car accusé d’un complot visant à extorquer de l’argent à Valbuena en menaçant de rendre la vidéo publique. Si sa culpabilité est avérée, il risque de prendre cher. Et, dans le cas échéant, son avenir en sélection deviendra de nouveau compromis. Didier Deschamps vient de le reconnaitre à demi-mot.
« [Un impact sur sa place chez les Bleus?] Si je réponds en disant oui, cela veut dire que c’était le cas avant. Moi, je maitrise le domaine sportif, pas les questions judiciaires. Je n’ai pas les tenants et aboutissants. Il y aura une décision, c’est sûr. Mais je ne vais pas l’anticiper. Mais il y aura une décision judiciaire, et vous pourrez alors me reposer la question et je vous répondrai à ce moment-là. Mais, aujourd’hui, je ne me la pose pas », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse ce lundi.
A voir aussi :
>>> La sortie improbable de Deschamps sur Messi et Benzema
Source link