Retrouvez tous les résultats des matchs de ce dimanche, comptant pour la 31e journée de Ligue 1.
Si la course au titre est palpitante, il faudra avoir le cœur encore plus accroché dans la lutte pour le maintien, cette saison, en Ligue 1. Alors qu’Angers a déjà un pied et quatre orteils en Ligue 2, et qu’Ajaccio et Troyes sont aussi au bord du gouffre, trois formations se livrent une lutte acharnée pour s’extirper de la zone rouge : Auxerre, Brest et Strasbourg.
Auxerre s’offre une nouvelle bouffée d’air !
L’AJA, qui carbure à un rythme soutenu depuis deux mois, a confirmé son excellente forme en signant une victoire ô combien précieuse contre Nantes (2-1). Un succès qui s’est dessiné très rapidement grâce à un premier acte parfaitement maîtrisé, après une ouverture du score rapide de Jubal sur penalty (1-0, 3e) et un but du break avant la pause signé Da Costa (2-0, 43e). Les Canaris ont réduit la marque par Mohamed au retour des vestiaires (2-1, 55e), mais la formation de Christophe Pélissier, formidable de ténacité, a résisté aux assauts nantais jusqu’au bout. Cette victoire permet même à Auxerre de passer devant son adversaire du jour au classement.
Brest et Strasbourg s’accrochent
Nantes sera donc pleinement engagé dans cette course au maintien, car derrière, un peloton pousse très fort, à commencer par Brest, qui confirme aussi son redressement. Le club du Finistère a réalisé l’autre grosse opération du jour en faisant chuter Nice, l’une des meilleures équipes du championnat en 2023 (1-0). C’est le Douaron qui a libéré la formation bretonne en début de match, inscrivant un but capital qui suffit au bonheur de son équipe (1-0, 12e).
Lire aussi – Affaire Galtier : un témoin décisif ?
Brest n’avait pas d’autre option puisque Strasbourg a également fait le métier contre une équipe d’Ajaccio à la dérive (3-1). Les hommes d’Antonetti se sont imposés grâce à des réalisations de Gameiro – sur penalty (1-0, 26e) -, Diarra (2-0, 71e) et Suzuki (3-1, 89e). La réduction du score de Barreto (2-1, 71e) restera anecdotique pour les Corses. Enfin, Clermont, sans faire de bruit, se rapproche du maintien après une victoire acquise contre la lanterne rouge, Angers (2-1). Deux penalties transformés par Kyei (1-1, 33e) et Cham (2-1, 39e) ont permis aux Auvergnats de renverser le SCO, qui avait ouvert le score par Hunou (0-1, 28e).
Source link