Aussi surprenant soit-il, Erling Haaland n’est pas l’attaquant le plus prolifique d’Europe depuis le début de l’année 2023.
Des buts et des records à la pelle : Erling Haaland n’en finit plus d’épater les observateurs depuis son entrée fracassante dans le paysage du football professionnel, il y a quatre ans. L’attaquant de Manchester City sera encore le joueur le plus scruté à l’occasion de la seconde manche opposant les Sky Blues au Real Madrid, ce mercredi soir, en demi-finale de Ligue des Champions (coup d’envoi à 21 heures).
Lire aussi – Coup de tonnerre au Real Madrid ! Le nom de l’entraîneur de la saison prochaine est connu
Auteur de 36 buts en 33 matchs de championnat cette saison, Haaland a déjà battu le record de buts inscrits sur une saison en Premier League. Son ratio est exceptionnel. Y compris sur l’année civile, puisque l’avant-centre de City cumule 15 buts en 18 matchs à l’échelle domestique.
Haaland n’est même pas le buteur le plus prolifique d’Europe !
Suffisant pour en faire le buteur le plus prolifique d’Europe sur l’année civile ? Même pas. Un joueur devance Haaland dans les 5 grands championnats européens. Cet attaquant évolue en Ligue 1 et ce n’est même pas Kylian Mbappé (actuel meilleur buteur du championnat de France avec 26 buts) ! Le Lyonnais Alexandre Lacazette présente un ratio exceptionnel avec le même nombre de buts inscrits qu’Erling Haaland (15) mais en seulement 16 matchs, depuis le 1er janvier. Des chiffres vertigineux qui font du capitaine de l’OL le goleador le plus efficace du moment.
Source link