Un international français a fait le choix de s’engager dans un club de niveau amateur.
C’est une signature qui a surpris de nombreux observateurs, au vu de la carrière du joueur : Mapou Yanga-Mbiwa s’est engagé à Istres – club de National 3, l’équivalent de la 5e division française. L’ancien Montpelliérain a fait le choix de redescendre au niveau amateur pour tenter de relancer une carrière qui était complètement à l’arrêt depuis quatre ans.
Il faut en effet remonter à 2020 et l’année de la pandémie pour trouver trace d’une apparition de Mapou Yanga-Mbiwa. L’international français évoluait alors à l’Olympique Lyonnais. Mis à l’écart, le défenseur central avait quitté le club rhodanien par la petite porte, effectuant un passage par l’équipe réserve avant de disparaître des radars.
4 sélections en équipe de France
Mapou Yanga-Mbiwa va donc tenter de reprendre du plaisir en rejouant au football, à 34 ans. Révélé à Montpellier il y a 12 ans, ce défenseur puissant et polyvalent a également connu des expériences à l’étranger. Après ses débuts dans l’Hérault, Yanga-Mbiwa a évolué en Premier League (Newcastle), puis en Serie A (AS Rome). Une période faste qui lui avait ouvert les portes de l’équipe de France. Il totalise 4 sélections avec les Bleus, entre 2012 et 2014, au début de l’ère Didier Deschamps.
Source link