Avant d’émigrer en Autriche, Erling Haaland aurait pu prendre la direction du championnat de Russie.
Erling Haaland se distingue actuellement sous le maillot de Manchester City après avoir fait les beaux jours du RB Salzbourg et du Borussia Dortmund. Mais, le prolifique buteur norvégien aurait pu connaitre une toute autre trajectoire. Lorsqu’il était encore en Norvège, un club russe l’avait approché pour le faire signer.
« S’ils avaient voulu, ils auraient acheté Haaland »
Alexei Ryskin, responsable du football au FC Rostov, a fait savoir que son club avait refusé de recruter le goleador scandinave en 2017, car ils n’étaient pas prêts à payer les 3 millions d’euros demandés par Molde FK.
Lire aussi – « Haaland pète quand on s’approche de lui »
Une révélation surprenante et dont s’est amusée l’ancienne star russe de la Premier League, Andrei Kanchelskis. « Ils ont dit que Haaland pouvait aller à Rostov et au CSKA ? Et pourquoi joue-t-il à Manchester City alors ? Par populisme ? Naturellement. Qu’ils montrent les preuves nécessaires, ou alors ce n’est que du pipeau. Ils aiment blablater après coup. S’ils l’avaient voulu, ils l’auraient acheté ».
Tout en s’interrogeant sur la véracité de cette information, l’ancien joueur de Manchester City a suggéré que Haaland n’aurait pas connu forcément le succès en ligue russe. « Les fans disent en plaisantant que Haaland aurait marqué 35 buts pour le Khimki en deux matches ? Eh bien, non, il serait plus difficile pour lui de jouer en RPL. Il a (Kevin) De Bruyne au milieu de terrain, et nous qui avons-nous ? Il aurait été plus difficile pour Haaland de jouer en RPL, il n’aurait pas marqué 35 buts en une saison. Peut-être 25, grand maximum. Il est plus difficile de jouer dans notre championnat qu’en Premier League. Le niveau des joueurs de la RPL est plus bas, donc tous les talents jouent avec eux, et pas avec nous ».
Source link