Antoine Griezmann a livré une réaction d’après-match en langue arabe et sans la moindre fausse note.
Non, vous ne rêvez pas ! Antoine Griezmann parle l’arabe. Une vidéo circulant sur la toile le montre en train de s’exprimer dans cette langue et de manière parfaite. Est-ce peut-être pour se préparer pour son potentiel futur séjour en Arabie Saoudite ?
Un Griezmann servi dans toutes langues
En réalité, sa voix a été doublée par une intelligence artificielle. C’est une nouvelle technologie qui est apparue et la Liga espagnole envisage de proposer à ses diffuseurs à partir de janvier 2024 pour attirer encore plus de téléspectateurs dans le monde entier. Et, par ricochet, vendre un peu mieux ses droits à l’international.
📺🎙️⚽️ Javier Tebas, boss de la Liga, annonce que l’utilisation de l’intelligence artificielle permet de traduire rapidement l’interview du joueur en anglais, en arabe ou toute autre langue avec une voix artificielle. Comme ici Antoine Griezmann parlant arabe 👇🏼 #Sportel pic.twitter.com/CVIxWT5b9p
— Sacha Nokovitch (@SachaNoko) October 24, 2023
Ainsi, il n’y aura plus besoin de traduire les propos d’un joueur en studio, avec le risque que cela comporte de se tromper ou de déformer les déclarations. Tout sera fait par l’IA, avec une sonorité parfaite et en reprenant la voix de l’intéressé.
Lire aussi – Les mots touchants de Simeone envers Griezmann
Les footballeurs pourront donc arriver en zone mixte, s’exprimer dans leur propre langue et la traduction se fera instantanément dans la langue choisie par les téléspectateurs. On n’arrête décidément pas le progrès. Reste à savoir ce qu’en pensent les principaux intéressés de cette nouveauté. Il n’est pas certain que ça les enchante totalement.