Les erreurs commises ce lundi lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions provoquent de nombreuses réactions affligées.
Moins de deux heures après un tirage au sort des 8es de finale de LdC contesté par de nombreux acteurs et observateurs suite à trois erreurs majeurs commises lors de la séquence, l’UEFA a annoncé officiellement que ce fameux tirage allait être refait. Les excuses données par l’instance européenne en ont étonné plus d’un.
Voir aussi : Zidane, sa méthode comme coach enfin révélée
Tandis que l’UEFA invoque dans son message une erreur de logiciel, Ludovic Obraniak conteste fermement cette version : « C’est un mensonge. Ce n’est pas le logiciel. On voit bien l’homme qui va chercher les boules. […] C’est encore mettre la faute sur un tiers sans dire ‘c’est nous l’UEFA, point barre, on s’excuse’. Ce n’est pas à la hauteur d’une institution comme l’UEFA. Tu as fait une connerie, tu assumes. »
« Cet épisode va avoir un impact »
Le consultant de la chaîne L’Équipe enchaîne : « Et déjà, pourquoi tu prends un prestataire externe ? C’est une entreprise extérieure et elle n’est pas capable d’organiser son problème logiciel ? C’est dingue. […] La confiance en l’UEFA s’effrite plus à petit. Cet épisode-là va avoir un impact sur ce qu’il s’est passé il y a quelques mois sur la création d’une nouvelle compétition. Vous vous rendez compte de l’incompétence du truc ? »
A lire également : >>> Thuram descend France 2008, « la pire équipe » dans laquelle il a joué
Source link