SPORT

Incidents Nice – OM : Le dossier placé en instruction

La commission de discipline de la Ligue a reporté à plus tard son verdict concernant les sanctions relatives aux incidents de Nice – OM.

Les Niçois et les Marseillais vont devoir trembler encore deux semaines. Entendus ce mercredi par la Commission de discipline de la Ligue par rapport aux tristes évènements qui ont eu lieu dimanche dernier à l’Allianz Riviera, ils se sont fait signifier que leur cas est trop complexe et qu’il faudra encore du temps pour déterminer la responsabilité de chacun.

Dans son communiqué, la Ligue a ainsi fait savoir que le dossier a été placé en instruction. Elle se donne encore deux semaines pour évaluer les torts commis. Ce n’est qu’alors qu’elle prendra des décisions relatives au comportement des supporters de l’OGC Nice et l’envahissement du terrain, le comportement des acteurs du jeu sur la pelouse et aussi le sort sportif de la rencontre.

L’adjoint de Sampaoli sanctionné

Concernant le dernier point, Nice pensait s’être assuré le gain des trois points avec une victoire 1-0 et le retrait volontaire de l’OM, mais le résultat en question vient d’être annulé. « Dans l’attente de ces décisions, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 1 Uber Eats », précisent les instances.

Deux mesures ont tout de même été prononcées à titre conservatoire. La première c’est  « le match à huis-clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux programmée le samedi 28 août 2021 à 17h ». La seconde, c’est la « suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille ». Pour rappel, ce dernier avait choqué en s’attaquant physiquement aux supporters niçois. Un comportement inacceptable et qui n’est pas resté sans punition.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité