La légende du football français, Zinédine Zidane, va avoir une nouvelle occupation très prochainement.
Cela fait presque deux ans que Zinédine Zidane s’est mis en retrait du métier du coach. Depuis la fin de son expérience au Real Madrid, en mai 2021, l’icône tricolore a privilégié sa vie de famille plutôt que le travail sur le banc.
Zidane va mettre les mains dans le cambouis
Zidane se serait bien vu prendre la suite de Didier Deschamps comme sélectionneur de l’équipe de France mais ce dernier n’a pas voulu céder son fauteuil. A partir de là, le Ballon d’Or 1998 n’avait plus aucune raison de précipiter son retour sous les feux des projecteurs. Actuellement, il attend tranquillement qu’un bon projet s’offre à lui en attendant de replonger.
Lire aussi – Zidane exige le départ de Neymar du PSG
ZZ n’est donc pas pressé de reprendre en main un club. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il va rester dans son coin, à se tourner les pouces. En plus de son rôle d’ambassadeur pour l’écurie Alpine, l’ex-meneur des Bleus a accepté de faire partie d’un groupe de travail de l’UEFA. Un groupe dont le but sera d’améliorer le football mondial.
Selon une information de La Gazzetta dello Sport, Zidane fera partie de l’UEFA Football Board, une sorte de conseil de sages composé de 20 légendes et qui se réunira une fois par an pour discuter des thèmes du ballon rond et proposer des idées novatrices pour le futur. Au sein de ce groupe figurent d’autres anciennes stars de ce jeu comme Luis Figo, Paolo Maldini, Javier Zanetti, Michael Laudrup et Petr Cech. Des entraineurs en activité ont aussi été conviés à ce programme, tels que José Mourinho, Carlo Ancelotti, Rafael Benitez ou Jurgen Klinsmann.
Source link