Le sélectionneur de l’équipe de France s’est mis en scène après la victoire contre l’Ecosse, mardi (4-1).
Didier Deschamps a beau répéter à l’envi qu’il ne s’informe pas des commentaires dans la presse, le sélectionneur de l’équipe de France garde une oreille attentive aux évaluations qui concernent ses joueurs. La scène qui s’est déroulée mardi soir au micro de La Chaîne L’Équipe en est la parfaite illustration.
Lire aussi – Coup de tonnerre ! Zidane a dit « oui »
Le plateau de l’émission « L’Équipe du Soir » effectuait l’évaluation des joueurs de l’équipe de France. Les journalistes et consultants présents se sont alors attardés sur la prestation d’Eduardo Camavinga. C’est à ce moment-là que le correspondant de la chaîne, Bertrand Latour, a pris la parole pour expliquer qu’il attribuerait la note de 3/10 au Madrilène suite à son erreur en début de match. Une vision qui a contrarié Didier Deschamps.
« C’est normal que vous soyez si peu payé »
« De quel droit on met un 3? C’est inadmissible« , a lancé Deschamps en apparaissant aux côtés du journaliste. « Combien je lui mets? Un 5. Vous êtes trop sévère. Il a fait une erreur qui l’a conditionné pendant les dix ou quinze minutes qui ont suivi, mais à partir du moment où on a égalisé et pris l’avantage. Après cela, il a été plus en adéquation avec ce qu’il est capable de faire. Mais vous retenez son erreur, qui est une erreur… L’erreur elle vaut 3, pas son match. Mais ce n’est pas moi qui mets les notes. »
« L’indulgence est le début de la faiblesse », a lâché Bertrand Latour au sélectionneur, dont la réponse a fusé. « C’est normal que vous soyez si peu payé alors (…) Il ne faut pas te l’enlever le mérite de regarder les matchs et de connaître les joueurs, ce n’est pas le cas de tout le monde« . Un échange sympathique qui a fait sourire les chroniqueurs présents sur le plateau du show TV.
Source link