L’ancien joueur du PSG a a fustigé le comportement de Neymar lors du match perdu face à Manchester City, mercredi soir.
Décidément, Neymar prend cher. Traité notamment de « plongeur » et de « petite sal… » par une star internationale de la chanson, l’ancien Barcelonais s’est aussi heurté à l’analyse de Jérôme Rothen. Plus que sa production sur le terrain, le consultant RMC regrette le comportement de la star brésilienne durant la rencontre, notamment vis-à-vis de ses jeunes coéquipiers.
« Neymar perd un ballon sur deux »
« Neymar, c’est insuffisant dans le jeu mais aussi au niveau de l’état d’esprit, a ainsi déploré l’ancien milieu de terrain parisien. A un moment, il s’en est pris à Bakker sur le côté gauche parce qu’il lui a mis un mauvais ballon. Tout Neymar qu’il est – il est gentil, c’est un génie, OK, je suis le premier à le dire -, mais quand il est dans cet état d’esprit, qu’il perd un ballon sur deux, qu’il ne fait pas des efforts pour le collectif, et qu’il s’en prend à un jeune joueur qui a peut-être fait sa meilleure première mi-temps depuis qu’il est arrivé au PSG, c’est inadmissible. »
Rothen espère aussi que Neymar sera recadré par le staff du PSG avant les futures rencontres : « Neymar regardait les autres faire des efforts. J’espère que Leonardo ou Pochettino vont pouvoir le recadrer sur son attitude. Le fait de le bousculer et de le remettre dans le collectif, c’est peut-être ça qui va permettre au PSG de se qualifier pour la finale. »
Source link