L’ex-espoir des Pays-Bas, Rai Vloet, a été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir provoqué la mort d’un petit garçon dans un accident de la route.
Rai Vloet, l’ancien international espoir néerlandais, a été condamné à deux ans et demi de prison par le tribunal de Haarlem, assortis de quatre ans de suspension de permis. En cause : une conduite en état d’ébriété et un excès de vitesse (200km/h au lieu des 130 km/h autorisés), ayant conduit à un accident de la route qui a coûté la vie à un petit garçon de quatre ans.
Lire aussi – Pavard, la décision tranchée de Tuchel
Vloet peut faire appel
Le natif de Schijndel, qui évoluait au sein de l’Oural Iekaterinbourg, club de première division russe, a fait preuve de repentance durant son procès. « Je ne ressens que de la douleur, beaucoup de regrets. Je dois porter ça toute ma vie, a-t-il regretté. Je n’ai pas vu venir l’accident, je ne me souviens que du coup. Je ne me souviens pas de beaucoup de choses. J’essaie constamment de trouver plus d’informations, mais ça ne vient pas. »
Du côté des victimes, la mère de petit garçon a déploré le comportement de l’ancien attaquant d’Heracles Almelo, qui continue, selon elle, sa vie « comme si de rien n’était », tandis que la sienne est désormais « paralysée ». À noter que si ce dernier s’est vu infliger une peine de deux ans et demi de prison, le procureur avait, quant à lui, soumis une requête de trois ans et demi, finalement rejetée par le tribunal.
L’ancien sociétaire du PSV Eindhoven conserve toutefois la possibilité de faire appel, afin de suspendre son incarcération. En amont, une enquête avait été réalisée révélant une conduite « imprudente » de la part du Batave, qui aurait provoqué l’accident en heurtant l’arrière du véhicule où se trouvait la victime.
Source link