Le journaliste Florent Gautreau a poussé un gros coup de gueule sur le niveau actuel des matchs dans le championnat de France.
Malgré la présence de 6 clubs dans les différentes coupes d’Europe au printemps, le niveau de la Ligue 1 tend à retomber dans ses travers. C’est l’avis bien tranché de Florent Gautreau, consultant pour l’émission « l’After Foot ». Le journaliste estime que l’embellie entrevue en début de saison n’a pas été suivie d’effets.
A lire aussi – Affaire Abidal : Hayet relance tout
« Des matchs mauvais où on s’emmerde »
“Depuis quelque temps, il y a un petit mouvement pas très agréable. On est passé d’un été terrasse, rosé ‘wahoou la L1, il se passe un truc’ avec des joueurs qui attaquent en permanence… à des matchs globalement mauvais où on s’emmerde, a lancé Florent Gautreau. Il n’y a plus du tout de déséquilibre assumé. On a des matchs globalement mauvais. Lors de Strasbourg-Marseille, PSG-Monaco. On a retrouvé des matchs avec des longs temps faibles. Il ne faut pas hésiter à le dire. Il faut se méfier des effets de balancier. On peut imaginer que c’était des coups tactiques sur un match… sauf que même Sampaoli par exemple, ce n’est pas la première fois. Il a changé de stratégie. Les raisonnements où seule la victoire prime, ce sont des raisonnements qu’on avait dénoncés à une époque. Ce qui est terrible, c’est que ça vient de coachs comme Sampaoli ou Bosz qui prônent le jeu… », a encore noté le journaliste, déçu de la tendance qui se dessine.
Source link