Pointé du doigt pour ses propos maladroits avant le match contre la Juventus, Christophe Galtier a été défendu par l’un de ses confrères.
Mardi soir, après la victoire du PSG contre la Juventus en Ligue des Champions (2-1), Christophe Galtier a introduit son point presse en faisant un mea-culpa suite à ses propos maladroits tenus la veille. Interrogé sur la possibilité pour le club de la capitale de faire ses déplacements en train, le technicien avait répondu avec ironie.
«Avant de répondre aux questions, je vais vous parler de ma blague de mauvais goût, a-t-il lancé. J’adore faire de l’humour, il est important d’en faire. Mais c’était une blague de mauvais gout sur un sujet très sensible. Au PSG on n’est pas hors sol, les joueurs et le staff, faisons très attention au problème du climat. En aucun cas on fait n’importe quoi. Je n’ai pas à présenter des excuses, c’était une blague de mauvais gout, mais croyez-moi, au club nous sommes tous concernés par ces questions de climat.»
Genesio fustige les politiques
Si cette affaire n’est pas passée inaperçue dans le petit monde de la Ligue 1, certains confrères de Christophe Galtier s’offusquent d’une telle polémique. C’est le cas de Bruno Genesio, qui a poussé un gros coup de gueule en conférence de presse, ce mercredi, pour défendre son homologue.
« C’était une blague de mauvais goût, il l’a admis… Mais je pense qu’il y a d’autres façons de voir les choses, et si on en est là aujourd’hui, c’est peut-être aussi que nos politiques ont une responsabilité beaucoup plus importante qu’un entraîneur de football ou qu’un joueur de football », a tonné l’entraîneur du Stade Rennais. C’est dit.
Source link