Si le présent de l’AS Saint-Etienne est actuellement plombé par une crise de résultats et un changement d’entraîneur en Ligue 2, le club porte toujours les cicatrices de son passé récent. Alors qu’elle nageait à de toutes autres altitudes, l’ASSE a amorcé sa chute il y a trois ans. Claude Puel était alors sur le banc du club. Et le technicien avait été en conflit ouvert avec le gardien historique Stéphane Ruffier.
Lire aussi – « Si l’OL m’appelle, j’y vais » : l’annonce forte de cet international français
En procès avec l’AS Saint-Etienne, Ruffier a brisé le silence dans le magazine So Foot. « Dès qu’il est arrivé, cet individu a voulu dégraisser et a choisi de taper dans le gros. En dégageant Ruffier, il s’est offert de la crédibilité pour la suite, sauf qu’il a décidé d’employer la manière très forte, en me faisant passer pour un moins que rien, un mec qui n’avait rien à faire dans un groupe et qui semait la terreur dans un vestiaire. »
Ruffier dénonce un « harcèlement quotidien » de Puel
L’ancien portier des Verts a ensuite détaillé ce qu’il avait vécu au quotidien. « C’est passé par un harcèlement quotidien, des humiliations publiques dans la presse… ». « Ce que je veux, c’est uniquement que les dégâts soient réparés, que justice soit faite, car j’ai vécu un an de harcèlement de la part d’un homme qui a monté une entreprise de démolition contre ma personne », a-t-il conclu, précisant que « le verdict devrait tomber en janvier 2024 ».
Source link