La victoire de l’Écosse contre l’Espagne, mardi (2-0), a été très commentée de l’autre côté des Pyrénées.
L’Espagne ne réalise pas un début de campagne d’éliminatoires très convaincant, c’est le moins que l’on puisse dire. Après un succès poussif contre la Norvège, la Roja s’est inclinée en terres britanniques, mardi soir, face à l’Écosse. Une défaite sans appel (0-2) lors de laquelle la sélection ibérique a affiché toutes ses limites en termes de créativité, malgré une possession de balle écrasante.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
Face à une sélection écossaise qui a joué avec ses armes – combat athlétique, attaques rapides, vice -, l’Espagne n’a pas eu les ressources techniques et mentales pour éviter une contre-performance. Et ce scénario est difficile à accepter pour certains cadre de la Roja, à l’image de Rodri, capitaine de l’équipe mardi soir à Hampden Park.
Après la Belgique, le « seum » est espagnol
Interrogé sur ce résultat, le milieu de terrain défensif de Manchester City a tenu des propos assez véhéments. « C’est leur façon de jouer, il faut la respecter mais franchement, c’est un peu dégueulasse, a-t-il déploré. Ils passent leur temps à gagner du temps, à provoquer et à se rouler par terre. Pour moi, ce n’est pas du football, a tranché le joueur de 26 ans sur Viaplay. Pour la vitesse du jeu, il faut avancer et c’est à l’arbitre de faire quelque chose mais il n’a rien fait. Nous devons utiliser nos armes et nous apprendrons pour la prochaine fois », a conclu le capitaine de la Roja.
Source link