SPORT

« Ils ne pensent qu’à leur gueule », Paqueta et les Lyonnais descendus par Domenech

Écrasés ce dimanche par le Stade Rennais (4-1), les Lyonnais ont montré une triste image d’eux-mêmes, notamment sur le penalty obtenu par Lucas Paqueta.

La claque reçue dimanche soir par l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du Stade Rennais (4-1) va laisser des marques dans les esprits des joueurs de Peter Bosz et de leurs supporters. Baladés d’un bout à l’autre de la rencontre par des Bretons bien aidés par l’apathie adverse, mais aussi par la mise en place tactique d’un Bruno Genesio pas mécontent d’avoir joué un tour à son ancien club, les Lyonnais ont touché le fond au moment où Lucas Paqueta a obtenu un penalty. Alors qu’ils étaient hors-course depuis longtemps et déjà menés 4-0, les Gones ont offert un spectacle affligeant qui n’a échappé à personne, et surtout pas à Raymond Domenech.

Voir aussi : IPTV : Game over pour les amateurs de streaming

Alors que les arrêts de jeu du match étaient tout juste entamés, Lucas Paqueta a donc gagné le droit de permettre à son équipe de sauver une toute petite partie des meubles. Sauf que le Brésilien a semblé vouloir tirer la couverture à lui et n’a pas voulu laisser le préposé habituel au penalty, à savoir Houssem Aouar, s’en charger. Palabres entre les deux hommes, mais aussi avec Islam Slimani qui voulait lui aussi le tirer. Le capitaine Léo Dubois a même été interpellé par Aouar pour trancher, mais rien n’y a fait et Paqueta a transformé ce fameux penalty. Cette scène a estomaqué Raymond Domenech.

« C’est ingérable ce genre de situation »

Le consultant de la chaîne L’Équipe n’y est pas allé par quatre chemins pour livrer le fond de sa pensée : « C’est symbolique. Nous (observateurs) on s’en fout, mais eux, ça veut dire quelque chose. Ça veut dire une seule chose, c’est qu’ils ne pensent qu’à leur gueule. […] Quand il voit ça, l’entraîneur il se dit ‘on est mal’. On peut dire ce qu’on veut, les mecs sont à 4-0 et ils vont s’embrouiller pour savoir qui va tirer le penalty. Ça veut vraiment dire qu’ils ne pensent qu’à eux. Le coach va leur dire ‘vous ne pensez qu’à votre gueule’, mais ils vont répondre ‘non’ et ils vont faire semblant. C’est ingérable ce genre de situation. »

A lire également : >>> Benzema ouvert à un transfert au PSG


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité