Cet été, le FC Barcelone a réalisé l’un des plus beaux coups de ce mercato estival en s’attachant les services de champion d’Europe 2023 Ilkay Gundogan. Le milieu de terrain allemand est arrivé libre de tout contrat dans l’effectif du club catalan après 7 saisons passés sous le maillots des Skyblues.
Lors d’un entretien au média allemand BILD, l’ancien capitaine de Manchester City s’est exprimé sur les raisons de son départ de l’effectif anglais. Le joueur de 32 ans a failli ne jamais rejoindre l’Espagne et la ville de Barcelone puisqu’il avait comme première idée de poursuivre l’aventure avec les champions d’Angleterre.
« Je suis honnête. Et beaucoup de gens ne le savent pas : en fin de compte, ce n’était pas une question d’un an ou deux. Il n’y a eu aucun problème avec la durée de la prolongation. City a attendu relativement longtemps avant que les pourparlers ne s’intensifient réellement. Si cela s’était produit un peu plus tôt, la situation aurait été différente. Je ne veux pas entrer dans les moindres détails, mais c’était assez tard dans la saison. »
Et d’ajouter :« Et lorsqu’il s’agit d’un quart de finale ou d’une demi-finale de Ligue des champions, les joueurs veulent se concentrer uniquement sur le sport. Je ne savais pas ce qui allait se passer ensuite. Je ne pouvais rien planifier. L’appréciation de Pep a toujours été là, mais officiellement, il n’y a eu aucun mouvement de la part du club pendant longtemps.
Des propos qui pourraient laisser des regrets aux supporters du club anglais. Cependant, l’Allemand s’est très bien adapté à son nouveau club, le FC Barcelone. Depuis le début de la saison, Gundogan a été titularisé 4 reprises sur les 4 premières journées. Il évolue au poste de milieu relayeur droit ou gauche dans le 4-3-3 de Xavi Hernandez. S’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, le numéro 22 a déjà délivré deux passes décisives en Liga.
Source link