Laurent Paganelli, l’homme de terrain de Canal+, a commis une maladresse ce mardi en commentant le match de l’OM.
Bien que très apprécié par le milieu et aussi les abonnés de Canal+, Laurent Paganelli n’est pas toujours très inspiré dans ses interventions en direct. Et, ce mardi, il aurait peut-être mieux fallu qu’il se taise lorsqu’il commentait le match entre l’OM et le Sporting sur la chaine cryptée.
L’ancien prodige de l’ASSE a été surpris de voir un Japonais dans le camp de l’équipe lisboète, en la personne de Hidemasa Morita. Il s’est alors permis de lâcher qu’il y a des « Japonais partout en ce moment ». « Au Sporting, à l’Eintracht Francfort, à Tottenham… », a-t-il ajouté.
Paganelli a pris Son Heung-Min pour un Japonais
Une remarque qui n’est pas factuelle puisqu’il n’y a pas de « Samourai Bleu » chez les Spurs Londoniens. C’est Habib Beye, l’un des commentateurs du soir, qui l’a corrigé. « Son Heung-Min est sud-coréen », lui a judicieusement rappelé l’entraineur du Red Star.
Paganelli a commis une bévue. Connaissant le personnage, on mettra ça sur le compte de la maladresse plus qu’autre chose. En espérant bien sûr que ce genre d’observations ne se répète pas dans le futur.
Source link