Lionel Messi aurait échangé ses sept Ballons d’Or contre la gloire avec l’Argentine, selon Emi Martinez.
Dans des propos accordés au média GOAL, le gardien d’Aston Villa Emi Martinez s’est confié sur la joie de jouer avec la superstar du Paris Saint-Germain Leo Messi et d’aider l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football à réaliser son rêve de remporter la Copa América et la Coupe du Monde en l’espace de deux ans.
Lire aussi – Lizarazu, son avis tranché sur Deschamps
« C’est un plaisir de jouer avec lui. C’est quelque chose que je serai fier de raconter à mes enfants et petits-enfants quand nous serons tous plus âgés. Mais vous savez, quand nous sommes ensemble, il n’est qu’un joueur de plus. Il n’est que Leo. C’est pourquoi ce groupe de joueurs s’entend si bien. Nous savons et nous devons respecter tout ce qu’il a accompli dans le football, et tout ce qu’il voulait, c’était gagner avec l’équipe nationale », a déclaré Martinez.
« C’est ce qu’il me disait. Il laisserait tous les Ballons d’Or pour une Copa América. Je l’ai vu dire cela lorsque nous rentrions du Brésil en Argentine et qu’il tenait le trophée. Il a dit « c’est la seule chose que je voulais dans ma carrière de footballeur », et j’ai répondu « moi aussi ». Il a tout gagné en club, mais il lui manquait toujours quelque chose ».
Martinez a également pris le temps de réfléchir au fait que Messi, qui a tout gagné en club, atteigne le sommet du football à un stade aussi avancé de sa carrière.
« Quand vous réalisez ce qu’il a vécu dans sa carrière, c’est énorme. J’ai commencé ma carrière au plus haut niveau un peu plus tard, mais il a remporté la Coupe du monde à 35 ans, alors qu’Enzo Fernandez ne l’avait gagnée qu’à 21 ans ! »
« Cela montre que le football est très difficile. Messi sera le meilleur joueur de l’histoire, et il lui a fallu 35 ans pour gagner la Coupe du monde. C’est incroyable ! »
Source link