SPORT

« Il sera au niveau de Mbappé », retenez bien son nom !

Référence mondiale pour toute une génération, Kylian Mbappé inspire les nouvelles pépites du football européen. Un nom se dégage pour lui succéder.

Il n’a que 16 ans, et il est déjà l’homme qui vaut un milliard. Lamine Yamal fait une entrée fracassante dans le paysage du football mondial. Rapide, facile techniquement, fin dribbleur et déjà décisif dans le dernier geste, le jeune attaquant a bluffé les observateurs pour ses premiers pas en équipe première, cette saison, avec le FC Barcelone. Un niveau de performance qui lui a même permis d’être convoqué en équipe d’Espagne.

Lire aussi – Paris tremble ! Le clan Mbappé laisse fuiter des infos

Pour le technicien portugais Carlos Carvalhal, Yamal a tout simplement le potentiel pour marcher dans les traces d’un certain Kylian Mbappé, même si les 2 joueurs ont un style bien distinct.

« Xavi le gère de manière phénoménale : il le fait jouer, lui donne du temps de jeu, ne le laisse pas être ébloui, garde les pieds sur terre… Très bien. Il a un potentiel énorme et, s’il continue comme ça, il sera au niveau de Mbappé« , a lâché Carlos Carvalhal dans des propos accordés à Sports.

Le technicien alerte toutefois sur les dangers d’une surmédiatisation. Selon lui, l’exemple à suivre est celui de Cristiano Ronaldo. « Faites attention aux jeunes joueurs et au chemin qu’ils parcourent, même si ce ne semble pas être le cas de Lamine. Il est dans un club qui sait prendre soin de ses joueurs, qui sait comment les guider. Il est entre de bonnes mains. Quand il démarre un match, il le fait très bien, et même quand il a dix minutes, il est performant. Cela me rappelle le parcours de Cristiano Ronaldo avec Ferguson à Manchester United. C’est un processus très important pour sa croissance… ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité