SPORT

« Il se justifie pour son mauvais début de saison »

L’ancien sélectionneur français, Raymond Domenech, n’a pas aimé la déclaration tenue par Kylian Mbappé à l’issue du match contre l’Autriche.

Après avoir participé au succès des Bleus contre l’Autriche, en inscrivant notamment un joli but, Kylian Mbappé a donné du grain à moudre aux journalistes. En zone mixte du Stade de France, il a fait savoir que son rôle en sélection lui procurait plus de liberté que celui en club. Forcément, cette déclaration ne pouvait que susciter des débats sur les plateaux TV.

« A la place de Galtier, je le prendrai en pleine gueule »

Sur la chaine L’Equipe, l’ancien sélectionneur Raymond Domenech a critiqué le Bondynois pour cette sortie médiatique car il la juge provocatrice à l’encontre de son club. « Si je suis à la place de Christophe Galtier, je le prends en pleine gueule, a-t-il commencé par tonner. On le met dans les meilleure conditions (au PSG), les Neymar et les Messi lui font lui passes décisives et des caviars et lui il te sort cette décla’. C’est une fausse excuse pour son début de saison, qui est moins bien. Dès qu’il réussit un truc, il se justifie ».

Une déclaration « dérangeante » de Mbappé

Même son de cloche chez le chroniqueur Didier Roustan. « Ça rappelle sa sortie dérangeante aux Trophées UNFP. C’est même plus des messages qu’il envoie. Je trouve ça dérangeant. S’il a un souci avec le PSG, ce n’est pas un soir du match de l’équipe de France que tu règles ça. Tu peux parler du jeu, mais si ça se fait au péril de certaines choses, tu dois plutôt botter en touche. Je sens chez lui ce mal-être pour s’adapter au nouveau système du PSG. Alors qu’en sélection il n’y a que lui, quand il n’y a pas Benzema ».

Le seul à défendre Mbappé aura été le journaliste de l’équipe Vincent Duluc. Pour ce dernier, la star tricolore est « excusable » à partir du moment où elle « parle du jeu ». « Il ne fait pas de la langue du bois. Pour une fois qu’on a un joueur qui dit ce qu’il pense. Il s’exprime sur sa position en équipe de France. Il a dit aussi qu’il était heureux dans les deux cas et cela ne me dérange pas du tout. Et c’est une déclaration qu’il va assumer ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité