Jérôme Rothen, le consultant de RMC, ne comprend pas le besoin qu’a eu Paul Pogba d’annoncer sa future destination à travers un commentaire.
Le départ de Paul Pogba de Manchester United a été confirmé mercredi. On ne connait pas en revanche son prochain club. Celui-ci ne devrait être annoncé que le 17 juin prochain à l’occasion d’un documentaire où le principal intéressé se mettra expressément en scène. « Pogmentary », c’est le nom de l’émission et qui sera retransmise sur Amazon.
« Arrêtez le délire et concentrez-vous sur le foot ! »
L’initiative de Pogba fait beaucoup réagir. D’aucuns ne l’ont pas du tout aimée. Jérome Rothen, par exemple, s’est arraché les cheveux en apprenant cette nouvelle. « On peut comparer Pogba à Griezmann et son documentaire « Décision ». Et là, Pogmentary. Franchement, c’est une blague. Quand tu sors d’un cycle qui n’est pas très bon en club, est-ce que t’as besoin de faire un documentaire pour annoncer ta future décision. Mais c’est prendre les gens pour des cons encore une fois. Les footix, ils vont aimer ça. C’est de la télé-réalité. Mais dans ce cas-là, faites un autre métier les gars. Influenceur, youtubeur ou je ne sais quoi… », a-t-il déclaré sur RMC.
🗣💬 « Le Pogmentary ? Franchement, c’est une blague. Les footix, ils vont aimer ça. C’est de la télé-réalité. Griezmann, ça lui a fait beaucoup de mal. »
Le coup de gueule de @RothenJerome sur la mise en scène de Paul Pogba sur les réseaux sociaux pour annoncer son futur club. pic.twitter.com/7k4FzRxwNN
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) June 1, 2022
Rothen a développé en suggérant que Pogba ne devrait pas se rebaisser à faire ce genre d’ « extra » alors qu’il est déjà gracieusement payé en tant que footballeur. « On peut toujours faire plus en terme d’images pour gagner un peu plus, il n’y a pas de soucis, mais eux, ce sont des champions du monde, a-t-il clamé. Les salaires, je n’en parle même pas. Ils n’ont rien volé, mais cela doit leur permettre d’avoir du recul. Griezmann, ça lui a fait beaucoup de mal ce qu’il a fait. Depuis son documentaire, c’est la régression. Arrêtez le délire et concentrez-vous sur le football ! ». Pour le cas de Griezmann, il est difficile de lui donner tort.
A voir aussi :
>>> Pogba à la Juventus, son geste fort