Pas épargnée par les blessures, la sélection française compte voir émerger certains talents pour conserver son titre mondial au Qatar.
Paul Pogba et N’Golo Kanté ayant déclaré forfait pour la Coupe du monde, l’équipe de France aborde la compétition reine avec un milieu de terrain grandement décimé. Un vide que les Bleus vont devoir combler, techniquement et athlétiquement. Si Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot s’imposent comme des évidences dans ce secteur, un autre milieu pourrait se révéler pendant la compétition : Youssouf Fofana.
Fofana a tout pour exploser au Qatar
Du haut de ses 23 ans, le milieu de terrain de l’AS Monaco a marqué des points lors de ses premières sélections, cet automne. Un baptême réussi qui lui a permis d’intégrer la liste de 25 joueurs communiquée par Didier Deschamps. Complémentaire avec Tchouaméni – qu’il a connu à l’ASM avant qu’il ne s’engage au Real Madrid – Fofana a de vrais atouts à faire valoir.
En attendant, le Monégasque ne cache pas son immense fierté. « Cela fait un truc bizarre au cœur, au cerveau !, s’est-il enthousiasmé sur RMC. J’essaie de profiter un maximum car je sais que ça va aller très vite jusqu’au départ. Cela fait du bien, c’est une sorte de travail accompli mais pas fini. Honnêtement, je ne savais pas du tout. Après, je vois un peu ce qui se passe autour mais tant que le sélectionneur ne disait pas mon prénom et mon nom, ça ne comptait pas. Je l’ai vécu avec ma compagne et mon chef à domicile. On a regardé ensemble, ils étaient plus stressés et contents que moi, je crois que je vais les envoyer à ma place (rires) », a-t-il conclu. Des propos touchants avant d’entrer dans le vif du sujet.
Source link