Thierry Henry s’attend à ce que Laurent Blanc soit confronté à de nombreux défis dans sa nouvelle fonction de coach de Lyon.
Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a annoncé la venue sur son banc de Laurent Blanc. Ce dernier prend la suite de Peter Bosz comme entraineur. Une nouvelle qui a réjoui tous les fans lyonnais au vu de la cote dont jouit toujours « Le Président ». Mais, est-ce que le mariage est certain de fonctionner ?
« Blanc va devoir régler beaucoup de choses »
Appelé à commenter cette nouvelle, Thierry Henry a prévenu son ancien coéquipier en Bleu que c’est un sacré challenge auquel il s’attaque : « A lui de nous montrer (s’il peut relancer l’OL), a-t-il confié sur Prime Vidéo. On verra. Ce qu’il a fait au PSG et au Bordeaux, ça a toujours été des équipes qui ont bien joué au ballon. A lui de voir comment il va faire avec cette équipe. Il y a pas mal de questions. Mais il ne va pas entrainer les Ulis (ville natale de Thierry Henry en région parisienne, ndlr). Il aura des choix à faire, et devra régler beaucoup de choses. Que va-t-il avec Jérôme Boateng ? Va-t-il le remettre ? Va-t-il jouer avec une défense à 5 ? »
Thierry Henry se souvient peut-être de sa propre expérience en Ligue 1. En 2017, il n’est resté que quelques mois en place du côté de l’AS Monaco après avoir succédé à Leonardo Jardim. Un échec qui avait porté un sacré coup à sa réputation comme entraineur.
Titi demande donc à voir pour Laurent Blanc. Néanmoins, il est quand même heureux de le retrouver. « Je suis content de le revoir en Ligue 1. Ça a été long (son absence). Bonne chance à lui », a-t-il ajouté. La dernière expérience du Cévénol dans l’élite française remonte à 2013-2016 avec le PSG. Il est le seul entraineur de l’ère QSI à avoir toujours été champion avec les Franciliens.
Source link