Raphaël Varane voit sa cote baisser de plus en plus auprès des observateurs.
Longtemps indiscutable en club et aussi en sélection, le défenseur français Raphaël Varane est désormais très contesté. Même s’il fait partie des cadres de l’équipe de France, il y a un débat concernant son retour ou pas dans le onze alors qu’il se remet d’une blessure. Les avis sont partagés.
« Varane n’est plus aussi bon défensivement »
Parmi ceux qui estiment qu’il doit céder sa place il y a la légende anglaise John Barnes. Dans un entretien au média Bonus Code Bets, l’ancien de Liverpool a plaidé la cause d’Ibrahima Konaté au détriment de celle du Mancunien. « Il (Konaté) est rapide, il est fort. Si vous voulez jouer un pressing haut, vous allez presser vers l’avant et les joueurs du milieu de terrain vont pousser vers le haut, et vous avez besoin de vitesse à l’arrière. Varane avait beaucoup de vitesse par le passé, mais il a atteint un certain âge où il n’est pas aussi bon défensivement que Konaté. En particulier, sur les centres qui arrivent dans la surface, les situations de un contre un », a-t-il déclaré.
Pour Barnes, la paire tricolore qui a été alignée face à l’Australie devrait être reconduite lors du prochain match et aussi le reste de la Coupe du Monde. « Je pense que lui et Upamecano devraient être les deux défenseurs centraux de l’équipe de France. Vous regardez ce qu’il a fait pour Liverpool quand il était en forme et bien sûr, lui et van Dijk sont la paire axiale idéale là-bas. »
Source link