Pour avoir tourné le dos à l’équipe nationale algérienne, Andy Delort continue d’essuyer des critiques acides de toutes parts.
Andy Delort a choisi de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Un choix qui ne passe pas du tout, ni auprès de son sélectionneur ni auprès des suiveurs du football. Depuis que sa décision a été rendue publique par Djamel Belmadi, l’attaquant de l’OGC Nice est confronté à une salve de critiques.
🇩🇿🎙 @kevindiaz11 sur Delort : « On sait très bien qu’Andy Delort a choisi de jouer pour l’Algérie par opportunisme. Dire ‘Je fais une pause d’un an sachant que dans un an, il y a la Coupe du monde’, franchement c’est un manque de respect total de faire ça. » #rmclive pic.twitter.com/TOT0ml1Tgp
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 12, 2021
« Un manque de respect total envers l’Algérie »
Ce mardi, Kevin Diaz, un ancien joueur français et qui est devenu consultant, n’a pas du tout été tendre avec l’ancien montpélliérain. Il estime que ce dernier a fait preuve d’un grand manque de respect à l’endroit des Algériens. « On sait très bien qu’Andy Delort a choisi de jouer pour l’Algérie par opportunisme, a-t-il commencé par confier au micro de RMC Sport. Ça s’est passé aussi dans l’autre sens, avec certaines sélections et certains joueurs. Maintenant, ce que je lui reproche c’est plutôt de dire au sélectionneur : « Je fais une pause d’un an ». Si tu as décidé d’arrêter ta sélection pour des raisons personnelles ou professionnelles afin de privilégier ton club, j’aurais pu l’entendre. Mais tu arrêtes. « Je sais que je vais peiner des supporters et manquer de respect au sélectionneur qui m’a fait venir et qui m’a permis de vivre des émotions exceptionnelles ». Mais là, par contre, dire que je fais une pause d’un an, alors que le Mondial est dans un an justement, c’est un manque de respect total. A un moment, si t’as une figure, tu dis que tu arrêtes, et merci pour ce que m’avez apporté. Ça serait mieux passé ».
Avant Diaz, la journaliste Carine Galli avait également déploré le comportement de Delort, en indiquant que le joueur niçois prenait la sélection pour du « paillasson ». Décidément, l’intéressé a aujourd’hui des ennemis partout.
A voir aussi :
>>> Delort, sa réponse cash à Belmadi