Thierry Henry a avoué à la légende milanaise Paolo Maldini qu’il avait peur de l’Italien, tout en le couvrant de compliments.
Avant le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions entre Milan et l’Inter, Henry et les autres experts présents dans le studio de CBS Sports se sont entretenus avec Maldini, légende du football italien, aujourd’hui directeur technique de l’équipe de Milan. Les deux légendes du football ont eu un échange divertissant.
Lire aussi – Osimhen à Paris, la grosse annonce !
The @acmilan Legend Paolo Maldini joins us! #ACMINT #ChampionsLeague
— Jamie Carragher (@Carra23) May 10, 2023
« Nous avons joué l’un contre l’autre en 1998″, se souvient Henry : « Quand j’ai réalisé que j’allais entrer en jeu – et jouer à droite – j’ai soudain eu peur à cause de ce que tu représentais, le défenseur que tu étais.
« Pour moi, tu incarnes ce qu’est la défense, et l’être humain est encore meilleur que le joueur, si c’est possible », poursuit Henry, qui ne tarit pas d’éloges sur l’homme d’un seul club, affirmant également qu’il a apporté une « mentalité de gagnant » à Milan.
Henry admire Maldini
Henry faisait référence aux quarts de finale de la Coupe du monde 1998, où les Bleus s’étaient qualifiés pour le dernier carré à domicile en battant l’Italie aux tirs au but, après un match nul et vierge à l’issue des 120 minutes.
Henry et Maldini ont brièvement joué dans la même division lorsque le Français a passé une demi-saison à Turin avec la Juventus, avant de rejoindre Arsenal à l’été 1999. Maldini a passé toute sa carrière à Milan, où il a remporté sept Scudetti et cinq Ligues des champions. Il est aujourd’hui directeur technique du club.
Son équipe devra réaliser une énorme performance lors du match retour à San Siro si elle veut atteindre la finale de la Ligue des champions, une mauvaise prestation défensive ayant permis à l’Inter de s’imposer 2-0 lors du match aller de la demi-finale.