SPORT

« Il faut rouvrir le livre d’histoire ! », le cri du cœur d’un ex-joueur du PSG

Passé par le PSG au début des années 2000, Kaba Diawara regrette que le club de la capitale ne s’appuie pas sur l’expérience de ses anciennes gloires.

Ceux qui suivent le championnat de France depuis la fin des années 1990 et le début des années 2000, avant même qu’il n’ait été baptisé « Ligue 1 » en 2002, se souviennent forcément de lui. Sacré champion de France avec les Grondins de de Bordeaux en 1999, Kaba Diawara est passé par dix-huit clubs au cours de sa carrière professionnelle. Dont l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, où il n’a pas d’ailleurs laissé un souvenir impérissable malgré une deuxième place obtenue avec la formation francilienne en 2000.

Lire aussi – PSG : Le mercato sera chaud ! Une grande avancée pour ce crack

Aujourd’hui sélectionneur de la Guinée, l’ancien attaquant (47 ans) suit toujours de près l’actualité des Rouge et Bleu. Et pour lui, le club de la capitale ne deviendra pas un grand d’Europe tant qu’il ne se réconciliera pas avec son histoire pré-QSI. « Je n’étais pas d’accord avec Zlatan (Ibrahimovic) lorsqu’il a dit que le PSG est né avec l’arrivée des Qataris », lâche-t-il dans une interview accordée à Football.fr. Il faut rappeler que ce club a gagné une coupe d’Europe dans les années 1990 (le Coupe des coupes en 1996, ndlr). »

« Il faut des ambassadeurs »

Et Kaba Diawara de donner un bon conseil à Nasser Al-Khelaïfi: « Les dirigeants actuels doivent solliciter des anciens de la maison ! Je pense notamment à David Ginola ou Bernard Lama. Pour George Weah, cela sera plus compliqué maintenant qu’il est président de la République du Liberia (rires). Ce sont des mecs qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Il faut des ambassadeurs, des anciens joueurs français passés par le club pour représenter l’institution. Il faut rouvrir le livre d’histoire ! » Le message est passé.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité