14h35 – 17 mai 2021
Fritz Keller a démissionné de son poste de président de la Fédération allemande de football après un dérapage et une comparaison en lien avec le nazisme.
Depuis plusieurs semaines déjà, Fritz Keller était sous le feu des critiques. Président de la Fédération allemande de football (DFB), l’homme avait trouvé opportun de comparer son vice-président, Rainer Koch, à Roland Freisler, tristement célèbre pour avoir été un ancien président de l’un des principaux tribunaux nazi entre 1942 et 1945. Keller s’était rapidement excusé, mais la polémique était déjà trop importante. Il vient donc de démissionner officiellement ce lundi 17 mai.
Les choses ne s’arrangent donc pas à la DFB puisque les deux prédécesseurs de Fritz Keller, avaient eux aussi démissionné, pour des raisons différentes, mais toujours sur fond de scandales (achats de voix pour l’un, acceptation de cadeau pour l’autre). La Fédération est actuellement en plein recrutement du successeur de Joachim Löw à la tête de la Mannschaft. A priori, Hansi Flick sera cet homme.
A lire aussi : >>> Tuchel viré en fin de saison ?
Source link