Le chevronné journaliste français, Stéphane Guy, a trouvé le moyen de faire des reproches à Luis Enrique en dépit de la très bonne production du PSG.
Le PSG régale dans le championnat français en ce moment, avec des succès probants obtenus avec l’art et la manière. En tant que coach de l’équipe, Luis Enrique est assurément pour beaucoup dans cet état de grâce. Pourtant, le technicien espagnol n’est pas épargné par les critiques extérieures. Manifestement, on ne peut pas plaire à tout le monde.
« Luis Enrique, un coach qui m’horripile »
Après la partie, sur les ondes du RMC Sport, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a été rallié par Stéphane Guy. Pour ce dernier, le coach parisien surjoue sur son banc à travers son attitude. « Il y a un agité vocal sur le banc qui m’horripile, son équipe marque un but il n’est pas content, a-t-il relevé. Pour moi ça c’est du cirque, j’ai horreur de ça. De la 1e à la 90e minute, il est en mouvement. Je n’aime pas les coaches comme ça ».
Lire aussi – L’incroyable statistique de Manuel Ugarte cette saison
Luis Enrique a en effet été très actif devant son banc. On l’a aussi vu crier sur son gardien Gianluigi Donnarumma alors que son équipe venait de claquer un quatrième but en à peine une mi-temps. Mais dire qu’il fait du cinéma parait quelque peu exagéré. Daniel Riolo, l’autre journaliste de RMC, n’a d’ailleurs pas manqué de reprendre de volée son collègue.
« Moi, j’adore son exigence et je pense qu’il ne sera pas du tout content de la seconde période. C’est une vision française de football (de critiquer les coaches expressifs, ndlr) et c’est pourquoi on n’avance pas. Un Didier Deschamps, c’est comme ça aussi », a-t-il lâché.
Guy ne s’est pas défilé après cette réaction et a remis une couche en confiant : « Je tempère sur deux, trois mouvements que tout le monde a vus ».
Source link