L’entraîneur du Bayern Munich a livré un avis tranché en conférence de presse, ce mardi.
Les années passent et le constat perdure : Benjamin Pavard continue de bénéficier de la confiance de ses entraîneurs. C’est un vrai fait d’arme pour le champion du monde français, souvent égratigné dans les médias. Après Julian Nagelsmann, c’est Thomas Tuchel qui compte bien s’appuyer sur le défenseur des Bleus.
Lire aussi – PSG : ces 4 noms se dégagent pour remplacer Galtier
Dans son style, franc et direct, le technicien allemand, nommé entraîneur du Bayern Munich il y a deux semaines, a tenu des propos très élogieux à l’égard de Benjamin Pavard. L’ancien coach du Paris Saint-Germain apprécie notamment sa polyvalence et sa qualité défensive dans le duel.
Tuchel : « Je lui ai immédiatement donné ma confiance »
« Benjamin est un joueur sous-coté, a lâché Tuchel en conférence de presse. Il peut s’adapter à un niveau extrêmement élevé et défend avec une grande discipline. Il s’agit d’un excellent joueur d’équipe, à qui j’ai immédiatement donné ma confiance (pour le succès 4-2 contre le Borussia Dortmund samedi dernier, ndlr) et il me l’a rendue« , a-t-il insisté.
Une sortie qui ne devrait pas laisser Benjamin Pavard insensible dans le contexte actuel. Très critiqué, déclassé par Didier Deschamps au Qatar après une prestation délicate contre l’Australie (4-1), Pavard a su donner une réponse en inscrivant un but capital pour les Bleus en Irlande (1-0). Le défenseur affiche par ailleurs une grande régularité sous le maillot du Bayern. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur.
Source link