Un ancien patron des Bleus estime que Lionel Messi a bien cherché les sifflets qu’il a reçus samedi soir au Parc des Princes.
A 35 ans, Lionel Messi a probablement connu samedi dernier l’une des soirées les plus compliquées de sa carrière professionnelle. Non pas sur le plan sportif, mais sur le plan humain. Le septuple Ballon d’Or a été sifflé par son propre public tout au long d’un match.
« Messi n’a pas créé de contact avec le public du PSG »
Une partie des supporters du PSG ont en effet fait passer un très mauvais moment au génie argentin, en le huant à chaque touche de ballon presque. L’ancien barcelonais n’était pas habitué à ça et peu de monde imaginaient qu’ils puissent vivre une telle humiliation un jour.
Lire aussi – Hakimi perd encore les pédales
Ce traitement à choqué certaines personnalités de football, à l’instar de Thierry Henry. Mais, il y en a aussi d’autres qui n’ont pas du tout été étonnés par ces scènes au Parc. C’est le cas de l’ancien sélectionneur français Raymond Domenech.
Dimanche soir, sur la chaine L’Equipe, ce dernier a laissé entendre que Messi a tout simplement récolté ce qu’il a semé : « Messi, c’est le joueur de ces 10 dernières années et tout ce qu’on veut. Mais, le dépit amoureux j’y crois. Moi aussi, j’attendais autre chose. En le voyant arriver, on s’est dit qu’il va se passer des choses. Mais il n’a pas réussi ou pas voulu créer quelque chose avec le public. Et celui-ci ne le lui rend pas. Et quelque part, il est responsable de ces sifflets-là. A la fin du match, il se casse, il ne va même pas les voir. Même pas un salut. Il n’a pas créé de contact avec le public ».
Des propos forts mais qui doivent être certainement être partagés par la majorité des amoureux du PSG. Domenech a tout de même conclu en avouant qu’on « peut être choqués quand même » que l’un des meilleurs joueurs de l’histoire soit conspué sur un terrain.
Source link