Le célèbre journaliste de L’Equipe a tenu mercredi des propos envers un taulier de l’équipe parisienne.
Vincent Duluc est connu pour ne pas mâcher ses mots quand il a une opinion à exprimer. Jean-Michel Aulas pourra en témoigner, lui qui avait failli en venir aux mains avec le célèbre journaliste de L’Équipe en 2010. Depuis cette période, le chroniqueur s’est un peu assagi, mais il lui arrive tout de même de sortir encore la sulfateuse de temps à autre.
« Il n’a plus rien d’un capitaine du PSG »
Mercredi, lors de l’émission L’Equipe de Greg, Duluc a exprimé son avis à propos du rendement de Marquinhos. A ses yeux, le Brésilien n’est plus du tout au niveau où il doit être : « Il est inquiétant dans les duels, a-t-il commencé par déclarer. Il ne peut pas se satisfaire d’avoir deux trois relances honorables face à Maccabi. Il a comme excuse d’avoir comme partenaire Sergio Ramos, car il faut surveiller et Ramos et l’attaquant adverse. Il change souvent d’arrière gauche. On a l’impression que ce n’est pas tout à fait un capitaine, ni le patron de la défense qu’il a été. Individuellement, c’est compliqué ».
Duluc n’a pas tout à fait tort au sujet de Marquinhos. Ce dernier n’est en effet que l’ombre de lui-même depuis le début de la saison. Jusque-là, Christophe Galtier lui a maintenu sa confiance. Mais, il n’est pas sûr qu’il le fera éternellement s’il poursuit sur son chemin de croix, surtout que Presnel Kimpembe est à nouveau disponible après presque un mois d’arrêt.
Source link