L’OM n’a encore rien dépensé en cette période de mercato. Une situation qui pourrait faire perdre patience à Jorge Sampaoli.
Le mercato estival de l’OM démarre timidement. Il y a bien eu des mouvements du côté de la Canebière, mais uniquement dans le sens des départs. Frank McCourt se montrant réticent à mettre la main dans la poche, le club dispose d’une marge de manœuvre réduite pour s’offrir des renforts. La situation est loin d’être idéale et elle risque de provoquer le mécontentement de l’entraineur Jorge Sampaoli. C’est en tous les cas ce que redoute Jérôme Rothen.
L’ancien international français a fait part de ses inquiétudes au sujet du coach argentin. « Moi, je défends corps et âme Sampaoli, a-t-il commencé par confier sur RMC Sport. Il n’a rien dit cette année. Il a construit une équipe et ça lui a porté chance car tout au long de l’année l’OM a lutté pour les premières places du championnat. Et l’objectif a été admirablement réalisé. Lui, il veut que l’équipe continue à progresser. Avoir une équipe plus forte qu’elle ne l’est aujourd’hui car il y a la Ligue des Champions qui arrive. Et qu’est-ce qu’on voit aujourd’hui ? L’effectif s’est affaibli. On est le 23 juin, on arrive vite à la reprise de la préparation, et le groupe est amoindri. Automatiquement, il doit être mécontent. Et ça peut se comprendre ».
🗣💬 « Si rien ne change, il est capable de claquer la porte et je pense qu’il a tout à fait raison »
⚪🔵 @RothenJerome comprend totalement le coup de pression de Sampaoli sur le mercato de l’OM. pic.twitter.com/HCZ9AJwNfy
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) June 23, 2022
Sampaoli pourrait se sentir trahi par la direction
« C’est un entraineur qui met beaucoup d’énergie et qui a envie de gagner. Donnez-lui les clés du camion et respecter ce qui a été dit en interne. Donc, c’est inquiétant. Attention ! Il y a la menace et si rien ne change, il est capable de claquer la porte et je pense qu’il a tout à fait raison », a ajouté le célèbre chroniqueur. Si Sampaoli envoie tout balader avant l’entame de l’exercice, il imiterait son compatriote Marcelo Bielsa, qui en avait fait de même en 2017.
Le mercato marseillais pourrait tout de même s’accélérer dans les prochains jours puisque le passage devant la DNCG a été concluant. Les garanties financières pour la nouvelle saison ont été apportées et on peut imaginer que la direction est armée pour pouvoir faire venir quelques nouveaux visages d’ici l’entame de la nouvelle saison.
A voir aussi :
>>> Sampaoli – Milik, la fin du clash ? La grande annonce