L’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a exprimé une certaine amertume suite à l’annonce de la retraite internationale de Karim Benzema.
Karim Benzema a mis fin ce lundi 19 décembre à sa carrière internationale avec les Bleus, au lendemain de la finale de Coupe du monde perdue par la France contre l’Argentine (3-3, tab 4-2). Un choix qui n’a pas manqué pas de susciter le débat, certains soulignant une communication maladroite de la part du capitaine du Real Madrid. D’autres comme Raymond Domenech considèrent cette prise de décision précipitée, malgré le passif entre le Ballon d’Or 2022 et l’équipe de France, et estiment qu’il pouvait encore espérer participer au prochain Euro.
Voir aussi : Le Real Madrid fonce sur Gvardiol
« C’est mitigé. Je pense que la carrière de Karim est très contrastée. Sa carrière en club est immense et s’il a eu le Ballon d’Or, ce n’est pas pour rien. En sélection, il y a eu des hauts et de bas, et sa carrière a été tronquée par une période compliquée avec Didier. Je reste sur ma faim. je me dis que c’est dommage, a ainsi expliqué le technicien lyonnais pour L‘Équipe. C’est dommage qu’il arrête car en jouant au Real, je pense qu’il avait encore le potentiel pour faire deux ans. Il aurait pu aller jusqu’à l’Euro. On peut saluer ce qu’il a fait, mais en tant qu’international, je reste sur ma faim. Ce qu’il avait au départ lui promettait une carrière, un avenir avec des titres. Tout ce qu’il n’a pas eu en sélection. »
« Sa carrière au Real Madrid n’a pas été tout le temps simple. 2010, c’était avec Mourinho, qui l’avait traité de petit chat pour dire à quel point il était insignifiant dans le jeu du Real. A cette période-là, il ne jouait pratiquement pas, a-t-il souligné, ajoutant : » Il n’y avait pas de sanction. Il ne jouait pas au Real, il n’était pas au niveau. Ce n’est pas Mbappé, qui était dès le départ au haut niveau et y est resté. Lui, il a dû travailler, dû se remettre en question. »
A lire également : >>> Bleus : Une ancienne gloire de l’équipe de France ne veut plus de Deschamps
Source link