L’ancien international français a dézingué le portier du PSG, Gianluigi Donnarumma.
Gianluigi Donnarumma est aujourd’hui le gardien numéro un du PSG. Il est le titulaire au poste, mais il ne convainc pas totalement. Le gardien italien a déclaré récemment qu’il se sentait plus à l’aise que lors de sa première saison au club. Mais, cela ne se voit guère dans ses prestations. Et c’est ce qu’a relevé Emmanuel Petit.
« Donnarumma n’a pas progressé depuis son arrivée à Paris »
L’ex-international français a envoyé de violentes piques au portier italien lors de sa dernière intervention sur RMC Sport. « Je lui reproche de ne pas être au niveau extraordinaire qu’il l’a été avec la Squadra Azzurra lorsqu’ils ont été champions d’Europe. Il a été brillantissime. Je peux comprendre que depuis son arrivée la concurrence avec Navas lui posait problème. Il avait souvent son fantôme derrière lui. Mais après son départ, il devait lâcher les chevaux et ça n’a pas été le cas ».
🗣️💬 « Depuis son arrivée, je ne vois pas de progression »
Emmanuel Petit se pose des questions sur le niveau réel de Gianluigi Donnarumma. pic.twitter.com/8FjjGAytgQ
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) February 10, 2023
Le champion du monde 98 a enchéri en déclarant que l’ancien milanais stagne depuis qu’il a posé ses valises dans la capitale française : « Sincèrement, je ne le vois pas progresser. Dans le leadership ou l’assurance qu’il peut dégager, même si cette responsabilité est partagée avec les défenseurs. Mais que ça soit dans son jeu au pied ou ses sorties de balles aériennes – alors que le mec fait 2 mètres -, il se fait bouger en permanence. Il hésite toujours, il est souvent sur les talons, et trop souvent scotché à sa ligne quand le PSG est loin de ses buts. Pourtant, il a eu de grands coaches de gardiens. Y a plein de déficits dans son jeu aujourd’hui ».
Petit a conclu en se demandant si ce n’est pas un problème mental qui pénalise Donnarumma : « Est-ce un problème de confiance ou de maturité ? Ce n’est pas le dernier rempart que je souhaite voir au PSG. Depuis son arrivée, je ne vois de progression ».