Au moment de comparer Pierre-Emerick Aubameyang à Alexis Sanchez, Eric Di Meco ne s’est pas montré tendre à l’égard de l’international gabonais.
Malgré ses statistiques prometteuses (18 buts et 8 passes décisives en 23 matches), Pierre-Emerick Aubameyang peine à faire oublier Alexis Sanchez, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille.
Lire aussi – Corinne Diacre, la vérité éclate
C’est notamment l’avis d’Eric Di Meco, ancien joueur marseillais et consultant pour RMC. L’ancien latéral gauche des Ciel et Blanc considère que l’attaquant chilien a eu un impact plus important sur l’équipe phocéenne, même s’il a marqué moins de buts.
« Alexis, lui, il était tout seul »
« On est en train de comparer un joueur qui a été énorme dans les résultats, la montée en puissance et l’état d’esprit de l’équipe, avec un autre (Aubameyang, ndlr) qui, oui est en train de mettre des buts », a déclaré le vainqueur de la Ligue des champions 1993.
« Il finira peut-être à 30, mais il a fait 6 premiers mois catastrophiques. Parce qu’il a mis un peu plus de temps à s’adapter, parce que l’équipe est moins bonne, je ne sais pas », a-t-il renchéri.
Et d’ajouter : « Il y a 2 buts inscrits contre des équipes devant l’OM au classement, sur 8 des 14 matchs possibles… Alexis, lui, il était tout seul l’an dernier. Et il faisait les centres, les passes, les tacles pour récupérer, les décalages, les appels… Mais ça, ce n’est pas compté dans les stats », a regretté l’Avignonnais.
Source link