L’attaquant nigérian de Leicester, Kelechi Iheanacho, a été refoulé à l’aéroport de Varsovie avant le match de Ligue Europa, ce jeudi face au Legia.
Attendu ce jeudi par le Legia Varsovie pour la deuxième journée des poules de Ligue Europa, Leicester City va se présenter sans Kelechi Iheanacho (24 ans). L’attaquant nigérian a vécu une drôle de mésaventure administrative à son arrivée dans la capitale polonaise. Destiné à débuter la rencontre à la place de l’habituel titulaire Jamie Vardy, laissé au repos, le Super Eagle n’a pas été autorisé à entrer sur le territoire par la police de l’air et des frontières locale, faute de documents administratifs en règle.
Our Legia line-up! 🦊#LgwLei pic.twitter.com/lLU1sr7yGc
— Leicester City (@LCFC) September 30, 2021
« Les papiers qu’il a présentés ne lui ont pas permis d’entrer dans le pays. Nous examinerons cette situation à notre retour en Angleterre », a déclaré le manager des Foxes, Brendan Rodgers, cité par le quotidien The Times. Resté à l’aéroport avec un membre du staff tandis que le reste de l’équipe était conduit à son hôtel de Varsovie, Kelechi Iheanacho a pris, paraît-il, l’incident avec philosophie. C’est le Zambien Patson Daka, recruté cet été au Red Bull Salzbourg, qui le remplacera à la pointe de l’attaque de Leicester. Il s’agira de la deuxième titularisation de la saison en cours pour le Chipolopolo, qui avait disputé 71 minutes de jeu face à Naples (2-2), le 16 septembre dernier.