L’entraineur marseillais, Igor Tudor, s’est dit peiné pour son attaquant vedette, Alexis Sanchez.
Les candidats pour les trophées UNFP ont été dévoilés cette semaine. Pour le titre du meilleur joueur, aucun sociétaire de l’Olympique de Marseille n’a été retenu. Pourtant, il y en a qui l’auraient mérité. A l’instar d’Alexis Sanchez, le meilleur réalisateur de l’équipe.
Tudor partagé entre fierté et tristesse
Le buteur chilien a été oublié au moment des nominations. L’intéressé ne s’en est pas plaint publiquement, mais son coach l’a fait à sa place. En effet, vendredi, Igor Tudor a regretté cette omission et il l’a jugée injuste. « En ce qui concerne Sanchez, je suis triste pour lui. Il est important pour le club », a-t-il déploré.
Lire aussi – L’incroyable déclaration de Tudor ! Les supporters choqués
Sanchez n’a pas été retenu, mais Tudor, lui, est bien cité parmi les prétendants pour le titre du meilleur coach de la saison. Un honneur que n’aura pas Christophe Galtier. L’ancien d’entraineur Vérone s’est dit « fier de faire partie des 5 meilleurs entraîneurs du championnat. »
Tudor n’est cependant pas surpris par cette distinction, car il estime que son équipe a fait une très grande campagne. Et ce, indépendamment de ce que sera son dénouement. « Pour moi on a fait une grande saison. Il y a eu beaucoup de changements. Il y a l’objectif du classement mais il y a aussi celui de tirer le maximum des joueurs. On a fait une bonne saison, le public l’a aussi appréciée (…) Cette saison il nous a manqué 7 à 10 buts. Avec ces buts on aurait une saison beaucoup plus intéressante. »
Source link