L’entraineur de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor, serait en contacts avec son ancien club de la Juventus.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Comme évoqué le week-end dernier, Igor Tudor serait aujourd’hui plus proche de quitter l’OM que d’aller au bout de son engagement avec le club de phocéen. Il y a l’appel de l’Italie et de son ancienne formation de la Juventus et tout porte à croire qu’il va y succomber.
Tudor, l’option numéro 1 de la Juventus
Selon une information de Corriere dello Sport, le Croate serait aujourd’hui la piste privilégiée de la direction bianconera pour prendre la succession de Massimiliano Allegri sur le banc de l’équipe. Ce dernier vivrait actuellement ses derniers jours aux commandes de la Vieille Dame. La saison sans trophées et sans qualification européenne lui aurait été préjudiciable. L’option Tudor a donc beaucoup de partisans en interne, même s’il y a d’autres pistes étudiées (Palladino, Italiano, Dionisi et Thiago Motta). Un intérêt réciproque car La Reppublica révèle que le coach olympien est prêt à sauter sur cette opportunité.
Lire aussi – Igor Tudor triste pour Alexis Sanchez
Tudor connait très bien la Juve. Pour y avoir été joueur entre 1998 et 2005, mais aussi pour y avoir travaillé comme entraineur adjoint à l’époque d’Andrea Pirlo. Il y a laissé de bons souvenirs et les responsables juventini le tiennent en haute estime, tout comme l’ensemble du football italien en raison du bon travail qu’il a réalisé à Vérone pour ses débuts comme entraineur principal.
Il y a quelques jours, le responsable de La Provence a révélé que Tudor attend juste un signe pour pouvoir retourner à son premier amour : « L’envie de Tudor de retourner en Italie, elle existe. A la Juve, il est un peu chez lui. Et il fait partie de la famille, mais ça ne veut pas dire qu’il ira à la Juve ». Alors, ce mariage se fera-t-il et l’OM va-t-il devoir se chercher un 4e entraineur en trois ans ? On aura la réponse bien assez tôt.
Source link