Après avoir enquillé les trophées de « meilleur joueur du mois », Christopher Nkunku s’est offert le titre de joueur de la saison en Bundesliga.
Fin de saison en apothéose pour Christopher Nkunku. Alors qu’il a terminé la saison si un quatrième titre record de « meilleur joueur du mois », l’international tricolore qui évolue au RB Leipzig a été sacré « meilleur joueur de la saison » en Bundesliga. Il éclipse par la même occasion des concurrents tels que Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Erling Haaland (Borussia Dortmund).
Dimanche soir, beaucoup s’étaient étonnés de ne pas voir le nom de Christopher Nkunku dans la liste des « meilleurs français à l’étranger » proposée lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Mais en Allemagne, les choses ont été bien différentes pour l’ancien du Paris Saint-Germain qui a donc reçu son trophée pour cette saison 2021-2022.
🤩 Euer Spieler der Saison? Wenig überraschend heißt er Christopher Nkunku (@c_nk97) – der @rbleipzig-Star hatte schon in dieser Saison beim #BundesligaPOTM ordentlich abgeräumt! 🏅🏅🏅#BLTOTS | @eafussball | #Bundesliga pic.twitter.com/xaKFWSgiDD
— BUNDESLIGA (@Bundesliga_DE) May 16, 2022
Performances de très haut niveau
Une récompense largement méritée pour le milieu offensif de vingt-quatre ans qui s’est montré étincelant tout au long de la saison du RB Leipzig, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne. En 51 matchs, toutes compétitions confondues, Nkunku a inscrit 34 buts et offert 20 passes décisives. Des performances de très haut niveau qui lui ont d’ailleurs permis d’intégrer l’équipe de France A au mois de mars dernier et d’espérer faire partie de l’aventure tricolore lors du Mondial 2022.
A lire également : >>> Benzema fait un aveu sur son coup de génie