Idrissa Gueye a boycotté l’opération LGBT+ de la 37e journée de Ligue 1. Son club du PSG est sorti de sa torpeur pour communiqué ce lundi.
Outre le résultat de la cérémonie des Trophées UNFP qui s’est déroulée dimanche, et mis à part l’avenir toujours très discuté de Kylian Mbappé, c’est le refus d’Idrissa Gueye de porter le maillot spécialement revisité aux couleurs arc-en-ciel (sur les numéros seulement) pour la 37e journée de Ligue 1. En tribune durant le match, le milieu de terrain parisien a donc boycotté l’évènement. Son club du PSG a pris la parole ce lundi.
Voir aussi : OM : Laurent blanc pour succéder à Sampaoli ?
Contacté par RMC Sport, le club de la capitale a affirme que « la décision prise par (Idrissa) Gueye samedi est une décision individuelle« , précisant par ailleurs que le joueur « n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles« . Paris a enfin ajouté qu’il a « toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi« , puisque hormis Gueye, l’ensemble des joueurs du PSG a participé à l’évènement.
Un choix qui fait réagir
De son côté, le média ajoute que « des discussions vont avoir lieu » entre Idrissa Gueye et son employeur. Le choix tranché du milieu de terrain sénégalais fait en tout cas énormément réagir, que ce soit du côté des réseaux sociaux ou même des milieux politiques.
A lire également : >>> « Lâche ton téléphone ! », la leçon de vie de Milner
Source link