SPORT

Idrissa Gueye boycott, le PSG s’en dissocie

La tension monte d’un cran concernant l’absence d’Idrissa Gueye, lors du match de la 37e journée de Ligue 1, lié à la lutte contre l’homophobie.

La décision d’Idrissa Gueye de ne pas prendre part à la rencontre du Paris Saint-Germain contre Montpellier (4-0) ce samedi, pour le motif invoqué de « raisons personnelles », serait en train de créer un véritable tollé. Et pour cause, cette absence serait semble-t-il un acte de boycott de la part de l’international sénégalais, vis-à-vis de cette 37e journée de Ligue 1 mettant à l’honneur la lutte contre l’homophobie. Une rencontre au cours de laquelle les joueurs devaient arborer différents maillots accompagnés de flocages arc-en-ciel. Par conséquent, le club de la capitale aurait donc décidé de se désolidariser de son milieu de terrain comme l’indiquerait le Parisien.

Voir aussi : Mbappé, Klopp est sous le charme

Pour ce qui est du principal intéressé, celui-ci n’aurait pas compris les accusations qui pèseraient sur lui, se refusant pour l’instant à prendre la parole. L’entourage de  Gana Gueye serait également tout aussi déconcerté de cette prise de position à son encontre, qui serait selon eux loin de l’image dépeinte au cours de ces derniers jours. « Tous ceux qui le connaissent savent qu’Idrissa n’est pas homophobe. Mais plutôt quelqu’un d’ouvert sur les autres », déclarent-ils.

Une communication déjà problématique

Une prochaine rencontre devrait d’ailleurs avoir lieu entre la direction parisienne et le joueur afin de discuter de ce présumé boycott. Cette entrevue entre les deux parties pourrait également être un moment propice pour évoquer le sujet de la communication du club parisien, qui ne semble pas au goût de l’ancien d’Everton. En effet, celui-ci avait déjà signifié un certain problème au niveau de celle-ci. Notamment, lors de la fuite de la diffusion de l’entraînement du PSG, ou Gueye se trouvait à l’origine d’un bref accrochage avec Kylian Mbappé quelques jours avant le choc de Ligue des champions contre le Real Madrid.

De lourdes conséquences ?

À en croire l’Equipe, ce nouvel incident serait désormais suivi par les services juridiques et ressources humaines du PSG. Et le club français serait dans une situation inconfortable, d’autant plus qu’il ferait partie des acteurs visant à lutter contre toute forme de discrimination. Se pose alors la question des conséquences que cet incident aura en interne, au sein des vestiaires et si oui ou non il y aura une sanction.

A lire également : >>> Chelsea rêve de Casemiro


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité