Tout en répondant avec colère à un article paru dans la presse italienne, Mauro Icardi en a profité pour envoyé un message clair sur son futur au PSG.
Mauro Icardi n’a pas été tranchant cette saison. Vissé au banc du Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin n’entrait clairement pas dans les plans d’un Mauricio Pochettino qui ne l’a fait jouer qu’à trente reprises, toutes compétitions confondues. Annoncé depuis longtemps sur la liste des indésirables, l’ancien de l’Inter Milan n’est pas prêt à faire la moindre concession. Il l’a dit à sa manière.
Voir aussi : Le Ballon d’Or de Benzema en danger ? Un ex sélectionneur tricolore le craint
C’est sur les réseaux sociaux qu’Icardi est sorti du silence ce lundi. Alors qu’il est actuellement en vacances sur le continent africain, l’attaquant n’a pas du tout apprécié un article publié par un journaliste de La Gazzetta dello sport et il n’a pas hésité à lui répondre en alternant ironie et agacement. « Carrière en danger ? J’ai encore deux années de contrat. Je n’ai pas l’impression que cela corresponde au contenu de merde que tu as écris. À 29 ans, rassure-toi, les presque 200 buts que j’ai marqués m’ont déjà rendu célèbre. »
« C’est moi qui décide »
Puis Mauro Icardi a évoqué l’un des points abordés dans le fameux article d’Alessandro Grandesso, concernant son futur parisien. « C’est moi qui décide de rester et de me mettre à disposition du club. » Le Paris Saint-Germain est donc fixé ; son attaquant n’est pas près de quitter la maison. Et ce qu’a avancé la Gazzetta va d’ailleurs dans ce sens puisque le quotidien a indiqué qu’Icardi exigerait le même salaire qu’à Paris pour ceux qui souhaiteraient le recruter.
Dernier point avancé par le média, si la direction du PSG décidait de passer en force et de licencier son joueur, alors ce dernier ne lâcherait pas la moindre once de terrain et réclamerait que lui soit payé son restant dû pour les deux dernières années de contrat. Engagé jusqu’en 2024, Mauro Icardi récupérerait dans ce cas 20 millions d’euros.
A lire également : >>> Lizarazu déstabilisé par Deschamps
Source link