SPORT

Icardi, gros retournement de situation

Alors que sa situation à Paris ressemblait à une impasse, Mauro Icardi a finalement trouvé une porte de sortie.

Arrivé à l’été 2019 avec une très belle cote, Mauro Icardi a vu sa carrière décliner ces dernières saisons. L’attaquant argentin n’a été que l’ombre du joueur qu’il était depuis deux ans, avec un rendement décevant, tant sur le plan statistique que dans le jeu. Une trajectoire qui a fragilisé son statut suite à l’arrivée de la nouvelle direction incarnée par Luis Campos. Malgré son déplacement au Japon avec le reste des cadres lors de la tournée estivale de pré-saison, l’Argentin a vite été placé dans la liste des joueurs « indésirés ».

Icardi, cap sur la Turquie

Depuis le début de l’été, Mauro Icardi avait vu son nom associé à plusieurs écuries, en France et ailleurs. A l’échelle de la Ligue 1, il avait fait l’objet d’un intérêt de l’OGC Nice. En Italie, où sa réputation n’est plus à faire, le promu Monza était un temps intéressé par ses services. Mais ces pistes n’ont pas emballé l’avant-centre. Moins, en tout cas, qu’une parenthèse en Turquie.

Courtisé par Galatasaray, Mauro Icardi a laissé entendre qu’il était séduit par le projet du club d’Istanbul, et surtout par le cadre de vie. Puisque le club rival, Fenerbahçe, a également fait le forcing pour s’attacher ses services, et l’attaquant n’a pas recalé cet intérêt. Reste à savoir si son transfert se finalisera dans les jours à venir.

Si le mercato a fermé ses portes ce jeudi 1er septembre en France, en Turquie, d’autres mouvements pourront avoir lieu pendant une semaine, la date de fin du mercato étant fixée au 8 septembre.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité